Qui je suis

Nadège Gaillard
Master ès Sciences en psychologie

Titulaire du titre de psychologue FSP, je suis déterminée à vous offrir des ressources utiles pour améliorer votre bien-être mental et émotionnel. 

 

Ma démarche est centrée sur l'empathie, la bienveillance et le respect de chaque individu. Je crois fermement que chaque personne est unique, avec ses propres expériences, défis et aspirations. Mon objectif en tant que psychologue est de vous accompagner dans votre cheminement personnel, en assurant un suivi et en vous fournissant un espace sûr pour explorer vos pensées et vos émotions. Grâce à des méthodes qui ont fait leurs preuves, je peux vous aider à atteindre vos objectifs. 

 

En tant que membre actif de la Fédération Suisse des Psychologues (FSP) et de l'Association des Psychologues du Valais (APVs), je m'engage pleinement, en plus de mon activité professionnelle, dans une logique de formation continue afin de maintenir un niveau élevé de compétence professionnelle et de fournir des services de qualité.


Déontologie

Les principes qui guident ma pratique incluent la confidentialité, le respect de l'autonomie des patients, l'intégrité professionnelle, la bienveillance et l'absence de jugement. Je m'efforce constamment de créer un environnement de confiance où vous vous sentez en sécurité pour explorer vos préoccupations. Ma pratique est alignée sur le code de déontologie établi par la FSP.

Pourquoi consulter ? 

Quand on se sent désorienté, il peut parfois être opportun de prendre du recul pour découvrir des solutions à nos problèmes. Dans ces moments, un psychologue peut être une source d'aide précieuse qui apporte un regard frais sur notre expérience et qui nous offre ainsi une nouvelle perspective pour avancer.